Spawn survivor

Aller en bas

Spawn survivor

Message  Chest le Lun 10 Nov - 12:40

Un petit event cool et très amusant mais il faut encore trouver le script, je peux essayer si vous voulez.


Dans une zone fermée (généralement l'une des salles PvP, mais en supprimant l'option PvP et GvG) la salle guild_vs5 ,souvent utilisée par sa petitesse, les petites planques et le milieu encombré. un message annonce l'ouverture de la zone 5 minutes avant le commencement de cet event automatique. Quand l'event commence, les warps d'accès disparaissent, bloquant la zone de toute intrusion, toute personne réssucité ou rentrant grâce à un warp un recall ou autre arrêtera l'event. Les joueurs doivent quitter la map lors de leur mort, sinon l'event bloquera à cause de leur présence sur le terrain et cela empêchera les joueurs de gagner l'event, c'est surement le seul point qui n'a pas été perfectionné, comme mettre un recall auto au point de sauvegarde comme pour les WoE. Il faut aussi supprimer les drops qui alourdiront trop vite les joueurs, qui provoquera des drops d'items utiles en masse ou qui ne donnera pas une bonne jouabilité par leur présence sur le sol quand les joueurs les jetteront ou ne mettront pas autoloot.venons maintenant au vrai but de ce jeu.

Le jeu se découpe en 50 vagues de monstres qui spawnent en masse dans l'arène. une première vague arrive au bout d'une minute, spawn plusieurs monstres que les joueurs pourront tuer ou se défendre (suivant si ils sont aggros ou non). La vague suivante arrivera environ entre 1 à 3 minutes après le spawn de la première vague, automatiquement, même si il reste des monstres de la vague précédente. bien sûr plus les joueurs survivent à des vagues, plus la suivante sera dur. Le dernier joueur debout gagnera alors l'event et il recevra de l'argent en fonction des vagues passées. Pour valider la victoire il doit tuer un monstre au moins de la dernière vague. Bien sûr, plusieurs joueurs peuvent gagner en survivant aux 50 vagues.

Plusieurs niveaux sont généralement à disposition, le 1 pour des monstres relativement fastoche au départ mais une bonne difficulté après la quarantième vague. un niveau 2 qui donne du fil à retordre avec des monstres forts, élémentaux, voir des minis boss vers la fin. Le niveau 3 qui mélange le niveau 1 et niveau 2.

Pour les drops, au pire il peut y avoir des nettoyeurs, qui apparaitront régulièrement lors de la disparition des précédents qui looteront les items. Pas cool toutefois pour les magos qui feront du SG en masse, enfin à eux de faire attention. Un autre point sympa est de mettre toute les 2 vagues 2 guérisseurs, monstres qui healent les HP et SP à fond lors de leur mort. Ils seront identiques aux autres montres mais auront un nom différent.


La sélection de monstres pour les vagues n'est pas simple car il faut juger du niveau des joueurs globalement pour pas faire de cet event une chose facile ou trop difficile. Par exemple sur HR, lvl max 300, on avait des MVP après la trentième vague, pour un rate 0.75 on avait des monstres simples mais chiant comme les cookies ou les steel chonchon car il y avait pas beaucoup de lvl 90+ ou de rebirth. il y avait des nine tails pour les vagues supérieurs à 30. Enfin c'est un boulot long et fastidieux pour le staff mais l'event est marrant et défoulant.


voilà le script mais ce n'est pas tout à fait ce que je décris, il faut soit le retoucher, soit trouver le bon

http://www.eathena.ws/board/script-Npc-Survival-t191578.html

Chest

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum